S’adapter à l’évolution des usages de connexion

Publié le par Stéphanie Fougeras

Penser sa présence sur les réseaux sociaux en tenant compte des nouveaux usages de connexion, ou donner les moyens en interne de diffuser la bonne information au bon moment, une façon d’être encore plus accessible et d’accroître l’impact de sa stratégie RH 2.0.

 

Tous comme les jobboards, Viadeo, LinkedIn ont développé leur application iPhone ou Android. Les entreprises qui développent une stratégie RH innovante ne sont pas en reste. Exemples.

 

Chez Orange, et au-delà du tropisme de l’entreprise, quand on pense recrutement et réseaux sociaux on raisonne aussi mobile. « Le développement de l’Internet mobile pour les sites carrière correspond au mouvement majeur que nous observons dans les usages. L’audience qui se connecte sur Orange Jobs le fait à plus de 15% depuis un mobile, contre à peine 10% en 2011. De plus, selon les experts, plus de 50% des connexions se feront à partir d’écran mobiles en 2013/2014 », observe le directeur image employeur et campus management du groupe de télécoms, Eric Barilland. Le groupe a construit dès le départ une stratégie très mobile friendly afin que les contenus diffusés tant son site carrière que sur les réseaux soit consultables sur mobile, tablette et Smartphones, le tout couplé au lancement d’applications iPhone et Android.

 

Au-delà des applications mobiles dédiées à la recherche d’emploi, destinées aux candidats, les entreprises peuvent également en créer pour faciliter la mission de leurs équipes. « Nous sommes en train de créer une application iPhone pour accompagner et animer nos ambassadeurs écoles, ils auront tous les agendas et présentation du groupe lorsqu’ils sont sur un forum », annonce Julien Cotte, directeur du recrutement et de la mobilité interne chez Logica (groupe CGI). Cette application permettra ainsi aux ambassadeurs de donner des informations en temps réel aux étudiants, futurs jeunes diplômés candidats.

« Étant donné la taille de notre groupe, il n’est pas toujours possible d’avoir l’information la plus précise possible, cette application le permettra désormais », complète-t-il.

Commenter cet article