Sur LinkedIn, le recrutement fait peau neuve

Publié le par Stéphanie Fougeras

Le réseau social professionnel lance la version française de sa page d’accueil Linkedin Recruiter.

 

Alors que le réseau social professionnel Viadeo lançait en fin d’année dernière sa nouvelle application Viadeo Recruiter, c’est autour de Linkedin de proposer une refonte de sa page Linkedin Recruiter, désormais disponible en français.

Une navigation simplifiée

Dans cette nouvelle version, le réseau social professionnel propose une barre de navigation permettant aux recruteurs d’accéder plus facilement à leur historique de recherches ou aux sauvegardes. Elle autorise également des mises à jour en temps réel des profils de candidats qu’ils suivent sur Linkedin.
Il peut visualiser l’activité de leurs collègues et responsables recrutement afin de faciliter la communication au sein de l‘équipe. Un module de suggestion de personnes automatise la recherche de profils. Enfin grâce aux « To-Do Lists », les recruteurs peuvent créer une liste de tâches à effectuer. Ainsi, ils sont alertés sur les événements urgents de type réception des candidatures ou compte-rendu d’embauches.

La fonctionnalité Recrutement de Viadeo relookée depuis fin 2012

Depuis novembre dernier, Viadeo permet aux recruteurs d’affiner ou d’élargir leur recherche en ajoutant ou retirant des critères de sélection. Il peut envoyer directement une offre d’emploi à un ou plusieurs membres de Viadeo et visualiser l’ensemble des résultats obtenus.
Dans l’onglet « Mes projets en cours » le recruteur peut créer un dossier dédié pour chaque nouveau poste à pourvoir. Enfin dans « Mon vivier » il peut visualiser tous les candidats qu’il a un jour approchés, et retrouver l’historique de ses échanges.

Commenter cet article